Politique de retours et de remboursements

Chez Montelle-Paris, votre satisfaction est notre priorité absolue.
Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, nous mettons à votre disposition une politique de retour simple, transparente et sans complication.


Délai pour retourner votre commande

Vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour demander un retour.
Passé ce délai, nous ne pourrons malheureusement plus accepter de demande de retour ou de remboursement.


Conditions d’acceptation d’un retour

Pour que votre retour soit accepté :

  • le produit doit être en parfait état, sans trace d’utilisation et dans son emballage d’origine ;

  • il ne doit pas être endommagé, lavé ou porté ;

  • pour les articles à caractère hygiénique, ceux-ci doivent être retournés propres et non utilisés.


🚫 Produits non éligibles au retour

Certains articles en promotion, déstockage ou vente spéciale peuvent ne pas être éligibles à un retour.
Ces cas seront toujours mentionnés clairement dans la description du produit.


📩 Comment initier un retour ?

Pour effectuer un retour, écrivez-nous à info@montelle-paris.fr en précisant :

  • votre numéro de commande,

  • le motif du retour,

  • une photo du produit (en cas d’article endommagé ou erroné),

  • ainsi que vos coordonnées complètes.

Notre service client vous indiquera la procédure et l’adresse de retour à utiliser.


🚚 Frais d’expédition pour les retours

  • Si l’erreur provient de notre part (article incorrect ou défectueux), nous prenons en charge les frais de retour et vous envoyons un remplacement sans frais supplémentaires.

  • Dans les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client.


💳 Remboursements

Une fois le produit reçu et vérifié, nous vous informerons par e-mail de la validation ou du refus de votre demande.
En cas d’approbation, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours, via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.


Vous n’avez pas reçu votre remboursement ?

  1. Vérifiez votre compte bancaire ou la carte associée à votre paiement.

  2. Si, après 30 jours, vous n’avez toujours rien reçu, contactez-nous à info@montelle-paris.fr.
    Nous enquêterons immédiatement sur la situation.


🚫 Annulation de commande

Nos commandes sont traitées automatiquement afin de garantir des expéditions rapides.
Pour cette raison, il n’est pas possible d’annuler une commande une fois qu’elle a été confirmée.


Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires ?

Notre équipe est à votre disposition pour toute question ou demande d’assistance.
Écrivez-nous simplement à info@montelle-paris.fr — nous serons ravis de vous aider.